Catégorie : Environnement & Sciences

Lilo : le google écolo français qui finance des projets sociaux

Comme la majorité des internautes, vous devez utiliser le géant Google pour vos recherche sur le net. Mais connaissiez-vous Lilo, un moteur de recherche de plus en plus utilisé, qui garantit « la protection de la vie privée » tout en « préservant la planète ». Autre particularité, grâce à un système de financement ingénieux qui ne coûte rien à l’utilisateur, Lilo soutient différents projets ou associations. Présentation et explications.

Lire l'article

Cheddar Man, 10 000 ans : l’ancêtre des britanniques était noir

Oyez, oyez, adeptes de la théorie des races. Nos voisins outre-manche ont donc bien changé depuis 10.000 ans (il est fort probable, voire certain que nos aussi). « Cheddar Man » comme il se fait surnommer est le squelette complet le plus ancien de Grande-Bretagne. Des chercheurs du National History Museum de Londres et de l’University College of London (UCL), ont analysé son ADN et ont pu en apprendre plus sur ce jeune chasseur-cueilleur du mésolithique.

Lire l'article

#JeDonneMonIvoire : opération sensibilisation

Défense de toucher à l’ivoire ! Hier, jeudi 8 février, l’association du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a lancé une campagne de sensibilisation. #JeDonneMonIvoire permet aux citoyens de donner un grand nombre d’objets en ivoire brute ou travaillée avant que l’association ne les détruise au printemps, à la fin de la collecte.

Lire l'article

La neige à Paris vue depuis Twitter

La neige s’est invitée à Paris. Si pour certains les transports deviennent un enfer, pour d’autres c’est le moment de s’émerveiller sur le manteau blanc de la capitale. On fait le point sur la situation grâce aux utilisateurs de Twitter.

Lire l'article

Des hommes et des singes pour tester les gaz d’échappement

C’est un scandale qui prend de l’ampleur. D’un côté le constructeur automobile Volkswagen aurait utilisé des singes pour tester des gaz d’échappements. De l’autre, un organisme de recherche financé par plusieurs constructeurs automobile allemands aurait procédé à une étude scientifique sur des cobayes humains pour tester les effets du dioxyde d’azote, élément présent dans les gaz d’échappements des voitures.

Lire l'article
Chargement