Covid-19 : un centre de dépistage ouvert 7j/7 dans l’aéroport de Toulouse-Blagnac

La queue devant le centre de dépistage dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac
Le centre de dépistage dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac, ouvert 7 jours sur 7 (©Hugo MARTIN)

L’aéroport de Toulouse-Blagnac accueille un centre de dépistage dans le hall B, depuis le lundi 17 janvier. Ouvert tous les jours de la semaine, il est accessible aux voyageurs et habitants de l’agglomération toulousaine. 

« Je ne me sentais pas bien, j’avais des symptômes ». François fait partie de la vingtaine de personnes venues se faire tester ce matin au nouveau centre de dépistage implanté dans l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Au total, c’est « une centaine de tests qui sont réalisés chaque jour », explique Camille, l’une des deux infirmières dépêchées par le laboratoire Eurofins. 

Tous viennent pour des raisons diverses. « Mes tantes et moi souhaitons rentrer au Brésil mais il nous faut un test antigénique », explique Julio, heureux de constater que leurs tests sont négatifs. Samy, quant à lui, vient pour reprendre le travail : « Je suis employé par l’aéroport, on m’a demandé un test négatif pour revenir bosser ». Laurent, aussi, a besoin d’un test PCR pour les affaires : « Je dois me rendre en Chine pour un déplacement professionnel ». Et puis, il y ceux qui viennent pour se rassurer : « On avait quelques symptômes ce matin avec mon conjoint donc on a préféré venir ici », raconte Sandra, venue expressément de Cugnaux. 

Ouvert 7 jours sur 7

Situé dans le hall B, au premier étage, au niveau des départs, le centre de dépistage est ouvert tous les jours. De 7h à 15h, du lundi au vendredi, et de 6h à 14h le week-end. La prise de rendez-vous se fait sur Doctolib. Côté tarifs, il faut débourser 22€ pour un test antigénique et le double pour un PCR. 

Les résultats sont communiqués entre 24 à 48 heures par SMS pour les PCR, et entre 15 et 30 minutes pour les antigéniques. Un chèque parking, pour le P0, est remis aux personnes venues spécifiquement à l’aéroport pour se faire tester. 

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?