Blagnac : un centre de vaccination éphémère ouvre ses portes

Centre de vaccination covid Blagnac
Derrière ces panneaux, deux médecins assurent les injections. © Jade Pied

Mardi 25 et mercredi 26 janvier 2022, l’espace des Caouecs met à disposition ses locaux à l’Adimep pour deux jours d’injections contre le Covid-19. Un centre de vaccination éphémère qui accueillera enfants et adultes.

Sur la Place des Arts, à Blagnac, un centre de vaccination éphémère a ouvert ses portes ce matin, à 10h. « Sur demande de l’Agence Régionale de Santé, la mairie de Blagnac a dû ouvrir un centre sur deux jours« , indique l’hôtesse d’accueil. Ouvert jusqu’à 19h ce mardi, il rouvrira demain, mercredi 26 janvier de 10h à 18h pour les enfants de 5 à 11 ans accompagnés d’un de leurs parents. Le planning de réservations est déjà complet dans ce centre.

123 personnes vaccinées le premier jour

Aujourd’hui, onze enfants ont rendez-vous pour une première injection. 109 adultes recevront une dose de rappel. Trois autres seront primo-vaccinés. En France, 79,6 % de la population française a d’ores et déjà reçu sa première dose et 75,9 % ont un schéma vaccinal complet.

Toutes les cinq minutes, deux citoyens seront vaccinés. Deux médecins assurent les injections pour entamer le schéma vaccinal ou le compléter. Une étape indispensable pour détenir le pass vaccinal entré en vigueur hier, lundi 24 janvier 2022.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?