Covid : un Français sur dix testé positif depuis début janvier

Un français sur dix positif

10,8 % des Français ont été testés positifs depuis le début de l’année annonce Santé publique France. La barre des 500 000 tests positifs a également été franchie, l’Occitanie ne déroge pas à la règle.

Hier, par un tweet, Guillaume Rozier, fondateur de CovidTracker a révélé dans une infographie qu’un français sur dix avait été testé positif à la Covid depuis le début de l’année, donnée rapidement confirmée par Santé public France, relevant également 501 635 cas supplémentaires. L’Organisation Mondiale de la Santé alerte d’ailleurs dans son bulletin hebdomadaire paru le mardi 25 janvier sur ces augmentations inquiétantes, « 21 millions de nouveaux cas ont été enregistrés en une semaine, dans le monde ce qui représente le plus grand nombre de cas hebdomadaires recensés depuis le début de la pandémie » explique l’organisation.

En Occitanie la situation ne s’arrange pas non plus

La région suit l’évolution nationale et observe également 1 test sur 3 positifs (31,7%, sur 915 000 réalisés), ainsi que 34 151 cas supplémentaires par jour. Le nombre de personnes en soins critiques est quant à lui de 355. “À l’heure actuelle, huit déplacements sur dix sont dédiés à la covid. Il y a un mois c’était du moitié moitié à peu près. On voit un vrai augmentation”, observe Marie, infirmière à domicile toulousaine.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?