Catégorie : Société

Catégorie : Société

Éducation, santé ou encore sujet de religion … Le 24 heures vous fait suivre tous ces sujets.
Bary ISAAC

Sébastien Beltran, dans le monde du paranormal

Employé d’hôpital à Nîmes le jour, Sébastien Beltran se transforme la nuit en un enquêteur pas comme les autres. Il mène des investigations sur le paranormal. Avec une centaine de missions de l’étrange à son palmarès, son activité n’est pas de tout repos.

Lire la suite »
franc-maçon

Être Franc-Maçon, entre fantasmes et réalité

Il plane au-dessus de la Franc-Maçonnerie un voile sombre. Tissé de mythes et de légendes, il fait écho à une incompréhension générale des rites et pratiques maçonniques. Souvent pensés comme maîtres du monde, les frères -comme ils s’appellent entre eux-, n’empruntent aux idées reçues que leur discrétion. Philippe a 61 ans et une carrière vieille de 30 ans dans la Franc-Maçonnerie. Et pourtant, ce monsieur-tout-le-monde n’en laisse pas échapper le soupçon.

Lire la suite »
Aymeric est désormais professeur de piano dans les Landes. Crédit : Lauriane Pelao.
artiste

Aymeric : le pianiste aux « yeux cassés »

Pianiste à la carrière riche en expériences, Aymeric voit sa vie
basculer en 2015. A la suite d’un décollement de la rétine aux
deux yeux, il devient malvoyant. Son quotidien doit alors être
adapté pour vivre le plus normalement possible. Un combat
que l’homme tente de mener avec le sourire.

Lire la suite »
La drag queen Oscura Bruja.
art

Reine pour un soir

Récemment diplômé en cuisine, Adrien Cadène a choisi de consacrer sa vie à l’art du spectacle. Plus précisément à l’art du drag. Il devient au moins une fois par semaine Oscura Bruja, drag queen gothique et caractérielle. Un alter ego extravagant à l’image de la personnalité du jeune homme.

Lire la suite »
14 février

Comment fêter la Saint Valentin à Toulouse

Malgré un contexte difficile dû à la crise sanitaire, fêter la Saint Valentin reste possible. Si certains restaurants proposent des menus spéciaux à emporter, des programmations 100% en ligne seront aussi disponibles.

Lire la suite »
Des tests salivaires bientôt dans les écoles et les universités. Crédit : Pixabay
covid-19

Des tests salivaires pour dépister le Covid-19 seront utilisés dans les écoles et les universités dès mi-février

La Haute autorité de Santé (HAS) a donné son feu vert dans la journée pour déployer des tests salivaires dans les écoles et les universités dès la mi-février. L’objectif est d’augmenter la fréquence d’opérations collectives de dépistage du Sars-CoV-2. Ces tests se feront aussi sur les personnes ne présentant pas de symptômes.

Lire la suite »
covid

Hospitalisations, tests dans les écoles, 4ème vaccin… le point sur la situation en Haute-Garonne

Mercredi après-midi, le préfet de Haute-Garonne et de la région Occitanie Etienne Guyot a pris la parole pour faire un point sur la situation actuelle et la gestion de l’épidémie dans le département. Il est notamment revenu sur la campagne de vaccination, la circulation du virus dans les établissements scolaires et la situation épidémiologique.

Lire la suite »
Le budget prévisionnel global des oeuvres d’art de la 3ème ligne de métro et de la connexion ligne B est de 4 millions d’euros. Crédit : Tisséo
arts

Toulouse. 4 millions d’euros pour 22 œuvres qui seront exposées dans les stations de la future troisième ligne de métro

4 millions d’euros et 22 artistes pour créer un parcours artistique sur la future 3e ligne de métro Tisséo. A l’instar des stations des lignes A et B, il a été décidé ce mercredi 10 février, en Comité syndical de doter les 22 stations de la 3ème ligne de métro et de la connexion ligne B d’oeuvres d’art contemporain.

Lire la suite »
Précarité menstruelle : les associations se mobilisent. Crédit : Unsplash.
associations

Précarité menstruelle : face au manque de mesures, les associations toulousaines se mobilisent

Les femmes dépensent 10 euros par mois pour leurs protections menstruelles. Une somme contrainte, qui pèse lourd pour certaines. C’est ce que l’on appelle la « précarité menstruelle ». Le président de la République Emmanuel Macron a promis pour 2021 « une réponse concrète » à ce problème. Mais des paroles aux actes, la route semble encore longue.

Lire la suite »
+18

17ème édition de la journée pour un internet plus sûr

Depuis 2004, porté par 14 pays de l’Union Européenne, la Journée Internationale pour un Internet plus sûr a vu le jour. Aujourd’hui plus de 150 pays en parle chaque année. En 2021, le gouvernement lance une campagne pour protéger les jeunes de la pornographie en ligne.

Lire la suite »