Nous Toutes 31, le combat féministe

Le collectif Nous Toutes est un collectif féministe qui œuvre au niveau national avec plusieurs antennes locales. Son objectif : sensibiliser face aux violences sexistes et sexuelles et interpeller d’une part l’opinion publique et d’autre part les politiques.

Lire la suite »

Nouveau Zara de Blagnac, une ouverture en demi-teinte

Le magasin Zara a réouvert ses portes le mois dernier au sein du centre commercial Leclerc de Blagnac après plusieurs mois de travaux. Malgré de nombreux changements, l’une des principales enseignes du centre possède encore une marge de manœuvre afin de répondre complètement aux besoins et aux attentes de ses clients.

Lire la suite »

SOS Méditerranée, la sensibilisation au cœur de l’ONG

Créée en 2015, l’ONG humanitaire SOS Méditerranée sauve des milliers de personnes de la noyade. L’association se compose de 38 salariés à terre à plein temps et de 19 antennes bénévoles locales dans toute la France. Face à l’urgence humanitaire en Méditerranée, l’Ocean Viking, leur bateau, navigue et tente de répondre aux nombreux appels à l’aide.

Lire la suite »

Polémique M&M’s : les personnages dans la tourmente

Préparez vos au revoir aux personnages M&M’s. Sur le petit écran depuis des années, la marque, qui appartient au groupe MARS, supprime ses petits bonhommes colorés. Jugés « woke », les « portes-paroles » animés, ressemblant aux bonbons chocolatés, font polémique.

Lire la suite »

L’interruption volontaire de grossesse : un débat houleux, aux combats multiples

He oui, la proposition de rentrer l’IVG dans la constitution est arrivée depuis quelque temps dans l’hémicycle. Pour fêter sont arrivés, les parlementaires favorables à ce projet n’ont pas de quoi s’ennuyer avec des débats plus que mouvementés, mais aussi des médias absents. Sarah Tanzilli, députée et membre de la commission des lois à l’Assemblée nationale, revient sur le sujet.

Lire la suite »

Contraception : c’est au tour des hommes !

“Sur 21 000 consultations à propos de la contraception, 200 concernent la contraception masculine”, selon le planning familial. Même si cela reste très peu, c’est environ trois fois plus qu’en 2018. La contraception masculine, on en parle de plus en plus, les jeunes commencent à se poser des questions. Cependant, ce n’est pas encore une généralité.

Lire la suite »

Le CHU de Purpan peu impacté par la grève

La grève générale du 19 janvier 2023 a rassemblé beaucoup de monde dans la manifestation. Qu’importe le corps de métier, nombreux sont là pour manifester leur mécontentement. C’est aussi le cas pour le corps médical. Pourtant au CHU de Purpan, le manque de personnel n’a pas grandement impacté l’hôpital.

Lire la suite »