Catégorie : International

Cheddar Man, 10 000 ans : l’ancêtre des britanniques était noir

Oyez, oyez, adeptes de la théorie des races. Nos voisins outre-manche ont donc bien changé depuis 10.000 ans (il est fort probable, voire certain que nos aussi). « Cheddar Man » comme il se fait surnommer est le squelette complet le plus ancien de Grande-Bretagne. Des chercheurs du National History Museum de Londres et de l’University College of London (UCL), ont analysé son ADN et ont pu en apprendre plus sur ce jeune chasseur-cueilleur du mésolithique.

Lire l'article

Des hommes et des singes pour tester les gaz d’échappement

C’est un scandale qui prend de l’ampleur. D’un côté le constructeur automobile Volkswagen aurait utilisé des singes pour tester des gaz d’échappements. De l’autre, un organisme de recherche financé par plusieurs constructeurs automobile allemands aurait procédé à une étude scientifique sur des cobayes humains pour tester les effets du dioxyde d’azote, élément présent dans les gaz d’échappements des voitures.

Lire l'article

Davos : Prix crystal, Macron, Merkel … Les 4 moments forts des premiers jours

L’Europe est à l’honneur pour le deuxième jour du Forum Économique Mondial de Davos. Le roi d’Espagne, Angela Merkel et Emmanuel Macron se sont exprimés face aux nombreuses personnalités présentes dans la station suisse, capitale du monde pour les 4 prochains jours. Mais que s’est-il passé durant les 2 premiers jours du plus grand forum économique mondial ? Séance de rattrapage …

Lire l'article

La côte ouest américaine en alerte tsunami

Vers 10h (heure française) un séisme de magnitude 7,9 a été enregistré au large de l’État de l’Alaska aux États-Unis. Le centre d’alerte au tsunami de la région du Pacifique a prévenu que des « vagues dangereuses et généralisées » étaient « possibles ». 

Lire l'article

Infographie : Comprendre le shutdown aux États-Unis

Le « shutdown » désigne l’arrêt de plusieurs administrations et services fédéraux aux États-Unis. Cette situation survient en raison de l’absence d’accord entre républicains et démocrates sur le budget de l’année. C’est en ce moment le cas de l’autre côté de l’atlantique. Pas moins de 850 000 employés fédéraux sont actuellement touchés et se retrouvent en congé sans solde. 

Lire l'article

Chine : la marée noire de plus en plus inquiétante

La marée noire provoquée par un pétrolier iranien en mer de Chine début janvier, aurait triplé de taille. C’est ce qu’indique des chiffres avancés par le gouvernement chinois. Trois nappes ont été identifiés et se dirigeraient maintenant vers les côtes japonaises et sud-coréennes. Il s’agit de l’une des plus importantes catastrophes écologiques de ces dernières décennies.

Lire l'article
Loading