Les couches jetables pour bébés seraient cancérigènes

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a dévoilé une étude selon laquelle les couches pour bébés contiendraient des substances cancérigènes pouvant provoquer des allergies cutanées. Un constat inquiétant quand on sait qu’un enfant utilise en moyenne entre 3800 et 4800 couches dans les trois premières années de sa vie. Suite à cette étude, l’Anses appelle à réduire au maximum voire supprimer les produits toxiques présents dans ces couches.

Thomas Pesquet retournera dans l’espace en 2020

L’espace accueillera de nouveau Thomas Pesquet d’ici la fin de l’année 2020. L’astronaute, formé à Toulouse, devrait repartir pour une mission qui se veut être « la suite de ce qu’il a fait » selon les dires de Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales. Connu pour son activité régulière sur les réseaux sociaux, et très apprécié du public pour sa proximité avec les « terriens » qui suivent de près ses aventures, nul doute que l’on entendra encore parler de lui dans les mois à venir.

Emiliano Sala : son message glaçant avant sa disparition

« Salut mes petits frères, comment ça va ? Je suis épuisé. J’ai passé la journée à Nantes, à faire des trucs et des trucs et des trucs… Ça n’en finissait plus. Je suis dans l’avion, on dirait qu’il est sur le point de tomber en morceaux. Je vais décoller pour Cardiff. Demain après-midi (mardi), je commence à m’entraîner avec ma nouvelle équipe, on va voir ce qu’il va se passer. Comment allez-vous les gars ? Si dans une heure et demie vous n’avez pas de nouvelle de ma part… Je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher parce qu’ils ne vont pas me trouver, mais bon, vous savez… Alala, qu’est-ce que j’ai peur… » Voilà le dernier message que Emiliano Sala a laissé à plusieurs de ses proches avant de disparaitre en vol. À l’heure actuelle nous n’avons encore aucune trace du footballeur.

Mister Mario Docteur Balotelli débarque à l’OM

Mario Balotelli vient de signer une union de six mois avec l’olympique de Marseille. Un contrat qui s’apparente à un quitte ou double pour les deux parties, ainsi qu’une grosse attente pour les supporters olympiens. Le risque pris par les dirigeants marseillais et par son président Jacques Henri Eyraud a au moins le mérite de refaire rêver La Canebière. Jusqu’à quand ?

L’opération pour retrouver l’enfant tombé dans le puit est toujours en cours

« Nous continuons à travailler sans relâche et sentons que nous sommes toujours plus proches de Julen », a déclaré l’ingénieur Angel García Vidal ce mardi. Julien Rosello, le petit garçon de 2 ans tombé dans un puit à Totalan au sud de l’Espagne (Andalousie). Le coordinateur espère une issue très rapide mais il ne fixe cependant pas de délais. 13 personnes sont à ce jour mobilisées jour et nuit sur le site.