L’astronaute toulousain va repartir dans l’espace. Une annonce faite ce mercredi matin par Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales.

Déjà parti six mois entre fin 2016 et début 2017, Thomas Pesquet repartira en mission en fin d’année 2020. Annoncé dans un premier temps par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, l’information a donc été confirmée ce matin par Jean-Yves Le Gall. Une mission qui se veut « un peu la suite de ce qu’il a fait. » 

L’astronaute français s’était démarqué de part son activité sur les réseaux sociaux tout au long de sa dernière aventure dans l’espace. Il avait partagé ses péripéties du quotidien et ainsi entretenu un lien de proximité avec les Français. Proposé par l’Agence spatiale européenne (ESA), une réunion est prévue à Madrid le 28 novembre prochain avec la NASA pour définir le cadre de sa mission. Après cette opération, Thomas Pesquet devrait devenir le Français qui aura passé le plus de temps dans l’espace, devant Pierre Haigneré.

Cinquième personnalité préférée des Français, Thomas Pesquet continue donc sa conquête de l’espace. En septembre, il déclarait à l’AFP : « Dans mon rêve, idéalement, d’ici 2024 je retourne sur l’ISS pour une deuxième mission. » Un rêve qui va se réaliser plus vite que prévu.