Juppé dit au revoir à Bordeaux

C’est une manière simple pour faire ses adieux à sa ville de cœur. Alain Juppé a choisi de profiter de sa conférence de presse pour quitter définitivement Bordeaux et la vie politique à laquelle il était associé. Et c’est avec émotion que l’ancien Premier ministre est revenu sur son choix d’accepter la proposition de Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, d’entrer au 2 rue de Montpensier. 

Les LBD condamnés par le parlement européen

Ce jeudi 14 février, les députés européens ont condamné l’usage « disproportionné » des lanceurs de balles de défense (LBD) par les forces de l’ordre. « Le recours à certains types d’armes à létalité réduite par les forces de police contre des manifestants pacifiques, comme les projectiles à impact cinétique. »

Gouvernement français VS réseaux sociaux : le match est lancé

À l’heure où les réseaux sociaux sont pollués par des contenus haineux voire dangereux, le gouvernement français veut obliger Facebook, Twitter et Youtube à tous les supprimer. Une loi pour les forcer à mieux faire le ménage dans leurs images, vidéos ou commentaires dégradants. Celle-ci est attendue pour l’été, a annoncé le premier ministre Edouard Philippe ce 12 février.

8 400 interpellations depuis le début des manifestations des Gilets jaunes

Selon le Ministre Christophe Castaner, environ 8 400 personnes ont été interpellées et 7 500 ont été placées en garde à vue depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Il a également affirmé qu’environ 1 300 policiers, gendarmes et pompiers ont été blessés depuis le 17 novembre.

Vol d’un convoyeur de fonds : la moitié du butin toujours portée disparu

La cavale aura été de courte durée. Mardi 12 février, Adrien Derbez un convoyeur de fonds soupçonné d’avoir fait main basse sur le contenu d’un fourgon de transports de fonds, a été arrêté à Amiens. Pourtant, au lendemain de l’interpellation du chauffeur, la moitié du butin demeure toujours introuvable.