Alexandre Benalla a noué des contrats d’un montant de 2,2 millions d’euros 

L’ancien chargé de mission du président de la République a conclu deux contrats avec des oligarques russes proche de Vladimir Poutine. Si l’existence du premier contrat a été révélée l’été dernier, Mediapart a révélé d’un deuxième engagement, passé avec Farkhad Akhmedov un homme d’affaires d’origine azerbaïdjanaise. Ce contrat culmine à « un montant total de 980 000 euros », soit un total de 2,2 millions d’euros si l’on cumule les montants des deux contrats.

Le PSG sans ses stars à Manchester 

Dans le cadre du 8e de finale aller de Ligue des Champions qui se jouera ce soir, le PSG va se présenter sans ses hommes forts à Old Trafford. Outre Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier sont out. Cependant, Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur Marco Verratti. 


L’un des plus grands procès de l’histoire espagnole s’est ouvert aujourd’hui 

Aujourd’hui et depuis 10 heures, douze dirigeants séparatistes catalans comparaissent devant le tribunal suprême espagnol à Madrid. Ils doivent répondre à leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017. Ces derniers risquent jusqu’à 25 ans de prison. À noter également, l’absence de Carles Puigdemont, dirigeant indépendantiste catalan, toujours exilé en Belgique.

Un accord de principe trouvé pour éviter un nouveau Shutdown 

Alors que les États-Unis subissent une paralysie partielle de leurs administrations, les parlementaires américains ont trouvé un accord de principe pour éviter un nouveau shutdown. Néanmoins, ce dernier doit être ratifié par le Congrès américain et la Maison Blanche. Cet accord concerne notamment le financement du mur souhaité par Donald Trump, à la frontière mexicaine.