Les avocats de Renault montent au créneau contre Nissan

Selon Le Journal du Dimanche les avocats du groupe Renault ont envoyé une lettre musclée au groupe Nissan. Ils dénoncent les méthodes employées par le constructeur automobile japonais dans l’enquête interne visant Carlos Ghosn, accusé de dissimulation de revenus et de détournement d’argent. En clair, Renault suspecte Nissan d’avoir cherché à conforter les accusations qui pesaient sur le dirigeant franco-brésilien, sans en informer les avocats parisiens du géant français.

Abdelaziz Bouteflika candidat pour un 5ème mandat

L’alliance politique au pouvoir en Algérie a annoncé ce dimanche que le président Algérien Abdelaziz Bouteflika, 81 ans, se représentera lors des prochaines élections présidentielles, en avril prochain. Au pouvoir depuis 1999, l’homme brigue un cinquième mandat consécutif. Au delà, l’opposition politique algérienne s’interroge sur son état de santé, passé sous silence. A. Bouteflika a été victime d’un AVC en 2013. Très diminué depuis, il ne fait que de très rares apparitions en public.

Un incendie dans un immeuble de Lyon fait 2 victimes

L’explosion d’une boulangerie rue de Vienne a provoqué un incendie dans un immeuble à proximité. Une femme et son enfant ont perdu la vie dans les flammes. La piste criminelle est privilégiée. D’importants moyens ont été mobilisés, les sinistrés ont pu être relogés dans l’urgence.

Un photojournaliste blessé à Toulouse pendant l’acte XIII des Gilets jaunes

Un photographe de l’agence photo Hans Lucas, Valentin Belleville, a été blessé par deux grenades de désencerclement, à la cuisse, au fessier et aux pieds. Il réalisait un photo-reportage de l’acte XIII des Gilets jaunes à Toulouse lorsque des heurts ont éclaté place du Capitole. Il a été pris en charge par des « street-medics ». Il devrait porter plainte demain, aux côtés de deux photojournalistes qui l’accompagnaient. Un signalement a été fait auprès de l’IGPN, les trois hommes se situant en marge des manifestants au moment des faits.

Le XV de France en totale perdition face à l’Angleterre

Le XV de France de rugby a subi une lourde défaite face au XV de la Rose, à Twickenham, 44-8. Un match qui comptait pour la deuxième journée du Tournoi des Six Nations 2019. Les bleus, dès la mi-temps, sont rentrés au vestiaire avec 30 points dans la vue. Les essais sont signés May (1′ ; 22′ ; 28′) Slade (38′) et Farrell (54′) côté anglais, contre un seul essai de Penaud (33′) côté tricolore. Les bleus sont cinquième avec un petit point au classement, devant l’Italie, dernière.