Emiliano Sala a envoyé des messages à ses proches avant sa disparition

Le joueur qui se dirigeait en direction de Cardiff est porté disparu depuis lundi après la perte de signal de son avion sur les radars. Le journal argentin Olé s’est procuré des messages vocaux envoyés par WhatsApp. Dans ces messages, on peut notamment entendre « on dirait que l’avion est sur le point de tomber en morceau […] Je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher parce qu’ils ne vont pas me trouver, mais bon, vous savez… Alala, qu’est-ce que j’ai peur. »

Thomas Pesquet repartira dans l’espace en 2020

Déjà parti entre fin 2016 et début 2017, Thomas Pesquet repartira en mission en fin d’année 2020. Jean-Yves Le Gall, président du Centre national d’études spatiales, l’a annoncé ce matin. Une réunion sera organisée entre l’Agence spatiale européenne (ESA) et la Nasa en novembre prochain pour déterminer les conditions de cette mission.

Lucas Pouille créé l’exploit et file en demie

Pour la première fois de sa carrière, Lucas Pouille atteint les demi-finales d’un Grand Chelem. Il a éliminé ce matin Milos Raonic en quatre sets (7/6 ; 6/3 ; 6/7 ; 6/4). Au tour suivant, il affrontera le numéro un mondial Novak Djokovic, tombeur du japonais Nishikori.

Les couches pour bébé dangereuses pour la santé

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a dévoilé, ce matin, une étude selon laquelle les couches pour bébés contiendraient des produits cancérogènes et pouvant provoquer des allergies cutanées. À la suite de ces révélations, les fabricants et distributeurs de couche culottes ont tous été convoqués par le ministre de l’Économie, de la Santé et de la Transition écologique. Ils ont deux semaines pour changer ces productions.