Data : quels lieux culturels toulousains vous correspondent ?

Musée

Toulouse regorge de lieux culturels. Musées, galeries ou autres lieux d’exhibition… A vous de choisir parmi ces divers endroits à visiter.

56, c’est le nombre de possibilités pour en apprendre un peu plus sur l’art, qu’il soit moderne ou ancien, grandiose ou minimaliste. Vous connaissez peut-être certains musées toulousains, mais d’autres galeries ou centres culturels sont moins connus. 

Les musées toulousains 

Spécialisé dans l’art asiatique, le musée Georges-Labit, situé dans le quartier du Busca, conserve une des plus belles collections françaises d’art oriental (Japon, Chine, Inde…) ainsi qu’une importante collection d’antiquités égyptiennes. Un musée peu connu des Toulousains.
Si vous êtes plus intéressés par l’évolution de la médecine, le musée des Instruments de médecine des Hôpitaux de Toulouse conserve des milliers d’objets auxquels on ne s’attend pas forcément. Des instruments collectionnés depuis la seconde moitié du 19e siècle.

Les galeries à visiter 

Quant à elle, la galerie du Château d’eau accueille les derniers artistes en vogue. Des expositions qui favorisent une réflexion autour de l’œuvre du photographe exposé, qu’il s’agisse de grands auteurs ou de jeunes créateurs. 
Sinon, vous pouvez aller faire un tour à la galerie Fabrice Galvani à Toulouse. Elle propose des expositions autour d’un mouvement artistique italien initié au début des années 80.

D’autres lieux sont à visiter à Toulouse, tels que l’Espace du Bazacle, où ont lieu tout au long de l’année des expositions d’œuvres de jeunes artistes. Les bibliothèques, les centres d’art et les ateliers sont aussi disponibles sur notre carte.

La présentation du pass vaccinal est obligatoire à l’entrée des établissements ou événements de culture et de loisirs à partir de 16 ans. Le pass sanitaire continue de s’appliquer pour les mineurs de 12 à 15 ans.

Elisa Jordan et Vincent Pellegrino

Auteur / autrice

Vos dernières actualités