Top 14 : Première défaite du Stade Toulousain à domicile en championnat

Le Stade Toulousain s'incline face au Racing 92 en Top 14
Le Stade Toulousain s'incline pour la première fois de la saison à domicile ©Wikimedia

Les Rouge et Noir se sont incliné au Stade Ernest Wallon pour la première fois de la saison, samedi 29 janvier (20-15). Face au Racing 92, le Stade Toulousain enchaîne une troisième défaite de suite en Top 14.

La série noire se poursuit pour les Toulousains. Après la défaite chez les Wasps (30-22), le Stade Toulousain retrouvait le championnat, à domicile contre le Racing. Les hommes d’Ugo Mola avaient à cœur de rebondir à la suite des deux dernières défaites (contre Bordeaux et Clermont) et aux nombreux reports de match et multiplication des cas de Covid au sein de l’effectif. Le retour d’Antoine Dupont, récemment élu meilleur joueur du monde, et les essais des Argentins Mallia et Chocobares n’auront pas suffi. Trop brouillons, les Stadistes ont subi la loi des Franciliens au pied (Gibert, Russel et Machenaud) et ont plié sur un essai de Taofifenua. La pénalité de Romain Ntamack après la sirène permet au Stade Toulousain de glaner un point du bonus défensif précieux et heureux, tant les Franciliens ont manqué plusieurs occasions de creuser l’écart.

Les prochaines semaines seront décisives

L’approche du Tournoi des 6 Nations (le 6 février contre l’Italie pour le XV de France) pourrait amplifier les difficultés des champions d’Europe en titre. De nombreux Toulousains partiront à Marcoussis dans les prochains jours pour préparer le Tournoi. Plusieurs semaines de doublon qui vont mettre au défi les Toulousains. Les prochaines rencontres face à des équipes plus abordables sur le papier (Perpignan, Stade Français ou encore Pau) s’annoncent déjà décisives dans la quête du titre en Top 14.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?