Les 5 infos du week-end : militaire français tué au Mali, Jean-Jacques Bourdin mis à l’écart par BFMTV, le TFC au ralenti…

Les 5 infos du week-end : militaire français tué au Mali, Jean-Jacques Bourdin mis à l’écart par BFMTV, le TFC au ralenti…

Un militaire français tué au Mali lors de l'opération Berkhane
Un soldat français tué au Mali ©Wikimedia

Les soldats de l’opération « Barkhane » encore visés, la mode française perd un de ses plus grands stylistes, le Stade Toulousain qualifié pour les huitièmes de finale de coupe d’Europe et le TFC qui avance au ralenti.

Un militaire français tué en opération au Mali

Alexandre Martin, membre du 54e régiment d’artillerie d’Hyères, est mort à la suite d’une attaque au mortier, visant le camp militaire Gao de l’opération « Barkhane ». Neuf autres soldats français ont été « légèrement blessés » dans l’attaque. Cette dernière n’a toujours pas été revendiquée. Il s’agit du 53e militaire Français tué au combat au Sahel depuis 2013, le premier cette année.

Thierry Mugler, célèbre styliste français, est décédé à l’âge de 73 ans

Selon son agent, le couturier français est décédé d’une « mort naturelle » ce dimanche 23 janvier, à 73 ans. Thierry Mugler avait encore des projets et devait annoncer de nouvelles collaborations en début de semaine. Il était depuis septembre à l’affiche d’une exposition au Musée des arts décoratifs à Paris intitulée «Thierry Mugler, Couturissime», conçue par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

Jean Jacques Bourdin écarté temporairement des antennes de BFM-TV et RMC

Visé par une plainte pour agression sexuelle, le journaliste s’est vu mis à l’écart par le Groupe Altice. La maison mère des deux médias n’a pas communiqué la durée de cette décision. Pour rappel, la plainte provient d’une ancienne collaboratrice du journaliste. Cette femme, âgée aujourd’hui de 33 ans, situe l’agression supposée dans la piscine d’un hôtel de Calvi (Haute-Corse) en octobre 2013.

Jean-Jacques Bourdin continue de nier les faits.

Le Stade Toulousain fonce en huitième de finale

Malgré le forfait controversé des rouges et noirs (et défaite 28-0) face à Cardiff ce week-end, le Stade Toulousain finit septième de sa poule. Suffisant pour accéder aux huitièmes de finale de coupe d’Europe. Les tenants du titre affronteront les Irlandais de l’Ulster, vainqueur de Clermont 34-31 lors de l’ultime journée des poules.

Le TFC toujours au ralenti

Le TFC n’a pu faire mieux qu’un 0-0 sur la pelouse de Bastia (invaincue à Furiani depuis 31 matchs en Ligue 2). Un point qui permet aux violets de prendre la tête du championnat, un seul point devant Ajaccio, qui a deux matchs de retard. Le TFC n’a plus enchaîné deux victoires de suites en Ligue 2 depuis le 21 septembre 2021 (contre Grenoble et Dunkerque).

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?