Pour les 32e de finale de Coupe Gambardella, l’équipe U19 du TFC a écrasé le RAF 4 buts à 1. Antiste s’est offert un quadruplé.

C’est un derby que l’on pourrait retrouver la saison prochaine en Ligue 2. Alors que l’équipe professionnelle du TFC est dans la tourmente après sa défaite hier soir face au Stade Brestois en Ligue 1, les U19 se portent à merveille. En 32e de finale de Coupe Gambardella, les Toulousains sont allés s’imposer chez le voisin Ruthénois 4-1. Une victoire qui propulse les finalistes de la saison passée en 16e de finale sans trembler.

Antiste puissance 4

Ce succès, les Toulousains le doivent très certainement à leur capitaine et buteur Janis Antiste. Dès la 7e minute, l’attaquant s’illustre par l’ouverture du score, d’un ballon de la tête imparable suite à un corner. 4 minutes plus tard, le jeune buteur brille de nouveau, en s’offrant le doublé.

Antiste s’offrira ensuite le triplé, avant de clore la marque à la 89e minute, rendant le but Ruthénois (73e) anecdotique. Impériaux, les finalistes de le saison passée poursuivent donc l’aventure en Gambardella. Les Toulousains seront donc les derniers représentants régionaux engagés pour les 16e de finale, après la défaite de Colomiers sur la pelouse de Monaco plus tôt dans la journée.