Les Toulousains se sont inclinés 5 à 2 hier soir, pour la dixième fois d’affilée en Ligue 1. Malgré une certaine envie, les hommes de Denis Zanko n’ont pas tenu en deuxième mi-temps.

Une première mi-temps pleine d’envie

Beaucoup de nouveautés au coup d’envoi de cette 20ème journée de Ligue 1 pour le TFC. Grande première pour le nouveau Coach Denis Zanko, avec Reynet en tant que nouveau capitaine et première également pour la recrue Gabrielsen en championnat. Le début de match est plein de promesses pour les toulousains. Les duels sont gagnés et on voit même quelques enchaînements intéressants, mais pourtant c’est Brest qui ouvre le score à la 7ème minute grace à Yoann Court. Néanmoins, les toulousains ne faiblissent pas et réagissent avec un doublé de la tête de Bafodé Diakhité à la 16ème et 20ème minutes. Après ça ? Plus grand chose. Brest reprend la possession ainsi que le ballon, et les violets se créent quelques opportunités en contre-attaque.

Un deuxième acte cauchemardesque

Une belle frappe de Dossevi dès le retour des vestiaires sera la seule vraie occasion de Toulouse en deuxième mi-temps. Les hommes de Denis Zanko reculent et Brest se montre alors dangereuse. La punition arrive à la 71ème avec une volée magnifique de Charbonnier, à 10 mètres des buts de Baptiste Reynet. Les brestois, galvanisés par cette égalisation marquent alors un troisième but grâce à Charbonnier (77ème), un quatrième d’une belle frappe de 30 mètres de M’Bock, et un dernier par Cardona. Avec cette défaite 5 buts à 2, le TFC reste bon dernier et se retrouve même décroché de Nîmes, vainqueur de Reims. Heureusement, Amiens s’étant incliné face à Montpellier, la place de barragiste est toujours à 5 points. Pour la suite, les violets ont maintenant 15 jours pour préparer le prochain match qui se tiendra à Lyon le 26 janvier.

Une première mi-temps pleine d’env