Theresa May à Bruxelles, Emmanuel Macron face aux jeunes… Les infos de la journée à retenir

Theresa May à Bruxelles, Emmanuel Macron face aux jeunes… Les infos de la journée à retenir

Emmanuel Macron voit l'un de ses hommes de confiance démissionner / Crédits : Wikipedia Commons
Emmanuel Macron voit l'un de ses hommes de confiance démissionner / Crédits : Wikipedia Commons

Grand Débat : Emmanuel Macron face à 1000 jeunes

Ce jeudi, le chef de l’Etat s’est exprimé devant un millier de jeunes et a répondu à leurs questions. Le débat a porté essentiellement sur les études, l’entrée sur le marché du travail mais aussi les attentes des jeunes pour l’avenir du pays, l’environnement ou encore l’engagement politique.

Theresa May a Bruxelles pour sortir de l’impasse

La Première ministre britannique était aujourd’hui à Bruxelles pour tenter d’obtenir un nouveau compromis concernant la situation d’une frontière physique en Irlande. Elle a dialogué pour trouver une solution et éviter le « backstop » aussi appelé filet de sécurité. Elle souhaite le remplacer pour des mécanismes alternatifs.

La France rappelle son ambassadeur en Italie après des « attaques sans précédent »

Ce jeudi, la France a annoncé le rappel de son ambassadeur en Italie, Christian Masset, pour « des consultations ». Cette décision survient alors que le gouvernement italien multiplie les attaques contre Emmanuel Macron depuis plusieurs semaines. Mardi dernier, le vice-président du conseil italien Luigi Di Maio s’affichait fièrement avec des Gilets jaunes, qui lui et Matteo Salvini soutiennent.

Disparition d’Emiliano Sala : un corps a été retrouvé dans l’épave de l’avion

Après avoir repéré mardi dernier un corps dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala, celui-ci a été repêché. Le Bureau d’enquête a expliqué que le corps devait désormais être autopsié en vue de son identification. Les familles des deux victimes ont été informées des progrès réalisés tout au long de l’opération.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?