La Commission européenne met son veto à la fusion entre Alstom et Siemens

Bruxelles a interdit ce mercredi 6 février, la fusion entre le français Alstom et l’allemand Siemens. Selon un communiqué, la Commission européenne juge ce mariage néfaste pour la concurrence sur le marché à l’intérieur de l’UE. Le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire avait dans la matinée déclaré qu’il s’agissait « d’une erreur économique » et « d’une faute politique » qui risque, selon lui de « servir les intérêts » de la Chine.

Venezuela : Guiado et Maduro s’affrontent sur la question de l’aide humanitaire

Des militaires vénézuéliens ont bloqué mardi 5 février un pont à la frontière avec la Colombie, alors qu’est attendue une aide humanitaire internationale pour faire face à pénurie de vivres et de médicaments. Un nouvel affrontement qui montre une nouvelle fois le combat qui oppose Nicolàs Maduro et son opposant Juan Guaido, reconnu président de cette république d’Amérique du Sud par une quarantaine de pays.

Incendie à Paris : la suspecte admise en infirmerie psychiatrique

Après l’incendie d’un immeuble dans le 16e arrondissement à Paris, dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 février, la femme interpellée non loin des lieux, qui habitait l’immeuble, a été admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Au moins dix personnes sont mortes et une trentaine d’autres ont été blessées dans ce violent incendie qui a ravagé un immeuble d’habitation de la rue Erlanger. 

Pas de maître de cérémonie pour les Oscars 2019

Le 24 février prochain, pour la première fois depuis 1989, la 91ème cérémonie se déroulera sans maître de cérémonie. Une décision prise après le retrait début décembre, de l’acteur Kevin Hart. L’animation se fera donc par le biais des vedettes elles-mêmes. Chacune se succédant sur scène, lancera une des 24 catégories.