Incendie à Paris : le bilan monte à 10 morts

Dix personnes sont mortes et une trentaine blessées dans un violent incendie. Le feu s’est déclaré cette nuit, vers une heure du matin dans le XVIe arrondissement de Paris. À l’heure actuelle, la piste criminelle est privilégiée, une femme d’une quarantaine d’années a été interpellée et placée en garde à vue. Elle présenterait des troubles psychiatriques.

>> A LIRE AUSSI : Incendie à Paris : la piste criminelle privilégiée

Grève organisée par la CGT partout en France

La CGT organise ce mardi des manifestations et une grève nationale de 24 heures pour réclamer une hausse des salaires et une justice fiscale. Les syndicalistes, les lycéens mais aussi les Gilets jaunes ont rejoint le mouvement. Du côté de la ville rose, le péage de Toulouse Nord a été bloqué dès 5 heures du matin par 150 Gilets jaunes.

>> A LIRE AUSSI : Grève générale : le péage de Toulouse Nord bloqué dès 5h du matin par 150 gilets jaunes

Grand débat : Macron annonce un « grand plan » pour les petites associations

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a répondu lundi soir pendant six heures aux doléances des maires et associations de banlieue. Ils leur a annoncé un « grand plan » afin d’aider les petites associations et « booster » le tissu associatif.

Apple verse 500 millions d’euros au fisc français

Le géant américain a trouvé un accord avec l’administration fiscale française afin de solder dix ans d’arriérés d’impôts. Après plusieurs mois de négociations, près de 500 millions d’euros auraient été versés par Apple dans le cadre d’un accord confidentiel. Afin d’éviter d’autres situations similaires, le gouvernement veut mettre en place une taxe GAFA pour les géants du web (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).

>> A LIRE AUSSI : Apple verse 500 millions d’euros au fisc français