Nuit de galère en Isère à cause de la neige

La neige était annoncée, mais pas en des quantités si importantes. Hier soir, de nombreux automobilistes se sont retrouvés bloqués dans leurs voitures à cause de la fermeture de l’autoroute A48. Le trafic a pu reprendre progressivement ce matin, mais certains foyers sont encore privés d’électricité. D’ailleurs, Météo France a placé cinq départements de la région Auvergne Rhône-Alpes en vigilance orange neige et verglas.

Vers un référendum pour mettre fin à la crise des « Gilets jaunes » ?

D’après une information de nos confrères du Journal du Dimanche, Emmanuel Macron envisagerait d’organiser un référendum pour atténuer la crise des « Gilets jaunes » qui secoue le pays depuis douze semaines. Selon l’entourage du président de la République, c’est la date du 26 mai, jours des élections européennes, qui aurait été choisie pour la tenue du référendum.

Nicolas Maduro propose des élections législatives anticipées

Le président vénézuélien avait jusqu’à aujourd’hui pour annoncer la tenue d’élections anticipées dans son pays, touché par l’une des plus importantes crises politiques de son histoire. Pourtant, Nicolas Maduro a campé sur ses positions en proposant la tenue d’élections législatives anticipées. Une décision qui ne satisfait pas les européens, et qui devrait les amener à reconnaître Juan Guaido comme président légitime du Vénézuela.

Nouvelle étape dans les recherches de l’avion disparu d’Emiliano Sala

C’est une nouvelle étape qui commence dans le cadre des recherches de l’avion disparu d’Emiliano Sala, ancien joueur du FC Nantes. À partir de ce matin, les fonds marins de la zone où l’avion a disparu vont être sondés. Ces nouvelles recherches, financées grâce à une cagnotte, vont être menées par l’océanographe David Mearns.