Ce mercredi, les autorités britanniques ont annoncé la découvertes de débris appartenant « vraisemblablement » à l’avion qui transportait Emiliano Sala sur une plage du Contentin. Des découvertes qui engendrent la reprise des recherches officielles.
L’information a été communiquée par la presse galloise, « des housses de siège » appartenant au Piper Malibu, l’avion qui transportait le joueur argentin, ont été retrouvées sur une plage française, non loin de Cherbourg.
Alors que les recherches ont été abandonnées depuis le 24 janvier, celles-ci devraient officiellement reprendre suite à cette découverte. Par ailleurs, selon LePoint.fr, le parquet de Cherboug devrait ouvrir une enquête pour déterminer le lieu de l’accident.
Des examens préliminaires ont permis d'établir que des débris de sièges retrouvés sur une plage française provenaient "probablement" de l'avion disparu qui transportait le footballeur argentin Emiliano #Sala et son pilote, ont annoncé jeudi les enquêteurs britanniques #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) 30 janvier 2019
Pour rappel, Emiliano Sala a disparu des radars dans la soirée du lundi 21 janvier en se rendant à Cardiff. Depuis, le monde du football s’était mobilisé pour le retrouver et que les recherches perdurent.
>> À LIRE AUSSI : Le monde du football se mobilise pour Emiliano Sala