Une figure des Gilets jaunes va perdre son oeil

Samedi après-midi, vers 16 heures, Jérôme Rodrigues, figure médiatique des Gilets jaunes, s’est pris un projectile dans son œil gauche, alors qu’il était en train de filmer une vidéo en direct sur son Facebook. Il aurait été touché par une grenade de désencerclement. L’iGPN a été saisie et va ouvrir une enquête. Sur son Facebook. Jérôme Rodriguez a annoncé qu’il allait perdre son œil.

Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision

Le youtubeur transgenre, âgé de seulement 19 ans a hier soir remporté la finale de Destination Eurovision. Il s’est imposé en interprétant la chanson « Roi » écrite par le duo pop Madame Monsieur. Cette année, la 64e édition de l’Eurovision se déroulera en Israel.

Fin du festival de la bande dessinée

La 46e edition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême se tenait du 24 au 27 janvier. Pour l’occasion, de nombreux auteurs, et notamment des étrangers ont reçu des prix. L’américaine Emil Ferris a gagné le fauve d’or du meilleur album de l’année avec « Moi ce que j’aime c’est les monstres ».

Tennis : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert remportent l’Open d’Australie en double

Les français ont remporté la finale double monsieur de l’Open d’Australie, ce dimanche 27 janvier. Ils ont battu le Finlandais Henri Kontinen et l’Australien John Peers 6-4, 7-6, 7-1. C’est la quatrième fois qu’ils remportent un tournois de Grand Chelem.