Après avoir remporté la finale de Destination Eurovision hier soir, le youtubeur transgenre Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision, à seulement 19 ans.

C’est la chanson Roi, écrite par le duo pop Madame Monsieur, que Bilal Hassani chantera pour défendre la France lors de la 64ème édition de l’Eurovision, qui se déroulera cette année en Israël.

Chimène Badi battue par le jeune Bilal Hassani

Destination Eurovision, diffusée en direct sur France 2 hier soir, permet au public de choisir lui-même qui représentera la France à l’Eurovision. L’année dernière, c’était donc le duo Madame Monsieur qui l’avait remporté.

Hier soir, Bilal a fait sensation avec son titre Roi. « On est tous roi, on est tous reine » a dit le jeune homme de 19 ans à la fin de sa prestation. Après près de 3 heures de show, les résultats tombent. Et Bilal Hassani se retrouve à la première place, battant Chimène Badi, arrivée troisième, et Emmanuel Moire, qui se place quatrième.

Une personnalité pas comme les autres

Depuis ses 15 ans, il est fan de Conchita Wurst, la première transgenre qui a remporté l’Eurovision en 2014. Inscrit sur la plateforme Youtube depuis 2010, Bilal a su séduire grâce à sa personnalité pétillante, mais aussi grâce aux valeurs qu’il fait passer.

Mais tout le monde ne soutien pas Bilal. Sur les réseaux sociaux, il est la cible de nombreux internautes homophobes, qui ne veulent pas voir un transgenre représenter la France pour l’Eurovision.

Urgence Homophobie et Stop Homophobie ont fait savoir qu’ils porteraient plainte contre toutes les personnes insultant, discriminant ou menaçant Bilal Hassani.