Un important incendie s’est déclenché dans la nuit de ce samedi à dimanche dans un bâtiment hébergeant des saisonniers à Courchevel en Savoie. Le bilan provisoire fait état de 2 morts, 4 blessés graves, et 10 blessés légers selon la préfecture.

C’est un dramatique incendie qui s’est déclaré au cœur de la station de ski à Courchevel. Le feu a débuté vers 4h30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient une soixantaine de saisonniers, dont des étrangers, a précisé la préfecture. Tous les occupants du bâtiment ont été évacués et regroupés dans une salle de la Croisette. Certains ont même sauté des balcons du 3e étage. Le bilan provisoire fait état de 2 morts, 4 blessés graves, et 10 blessés légers toujours selon la préfecture.

>>  À lire aussi : Incendie : le feu finalement maitrisé

La cause de l’incendie n’est pour le moment pas connue.  Le feu a mobilisé 70 sapeurs-pompiers du secteur. Aux alentours de 8h, tout risque de propagation du feu était écarté. Les sapeurs pompiers inspectent encore le troisième étage du bâtiment d’où est parti le sinistre.

Le sous-préfet d’Albertville, Eric Loiseau s’est rendu sur place. Une enquête devrait par ailleurs être ouverte pour déterminer les circonstances du drame.