Emmanuel Macron à Toulouse

Le président de la République se rend en Occitanie dès demain pour un voyage de deux jours. Il sera à Toulouse demain pour une visite à la base militaire de Francazal. Il adressera ses voeux, les seuls qu’il a maintenus, aux militaires de la base. Alors qu’Emmanuel Macron a lancé hier le grand débat national, certains Gilets jaunes ont déjà annoncé leur intention de bloquer la visite du chef de l’État demain avec une opération « escargot » à proximité de la base militaire.

Un an de prison ferme pour Claude Guéant

C’est un feuilleton qui a pris fin aujourd’hui. L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné à un an de prison ferme. La Cour de cassation a validé, mercredi, la condamnation de l’ancien ministre de l’Intérieur à deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’intérieur. Sa demande de pourvoi en cassation a été rejeté.

Ouverture de la grande collecte de sang annuelle

Depuis aujourd’hui et jusqu’à vendredi soir, le Rotary Club et l’Établissement Français du Sang organisent une grande collecte du sang annuelle dans la mairie de Toulouse. L’objectif : reconstruire les stocks de sang qui ont beaucoup baissé durant les fêtes. Le 24heures était sur place aujourd’hui.

Le TFC accueille Lyon ce soir au Stadium

le TFC reçoit Lyon ce soir à 19h00 pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Les violets, 14ème au classement se doivent de l’emporter pour s’éloigner de la zone de relégation. Dans l’actualité également et nous vous en parlions dans l’après-midi, le milieu de terrain Stéphane M’Bia a annoncé son départ du club après seulement cinq petits matchs joués.