Top départ du Grand débat national

Pour le lancement du grand débat national, Emmanuel Macron s’est rendu à Grand Bourgtheroulde dans l’Eure. Il sera durant toute l’après-midi dans un gymnase de la commune, face à 600 maires de la région, pour écouter leurs doléances. Le gouvernement espère que cette initiative, qui devrait durer deux mois, sera une solution à la crise des « Gilets jaunes ». 

Toulouse : cinq jours après l’incendie rue Bayard, les propriétaires réagissent 

Dans un communiqué, le syndicat de copropriété du bâtiment qui a pris feu au 73-73 bis rue Bayard s’est exprimé en ces termes : « Nos équipes sont extrêmement choquées par la violence de ce feu et mettent tout en œuvre pour que les locataires puissent retrouver rapidement un logement digne. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Police, les services de la Mairie et les propriétaires pour que toute la lumière soit faite sur les causes de cet incendie. » Une première réaction qui était très attendue, cinq jours après l’incendie. 

Laurent Gbagbo, acquitté de crimes contre l’humanité

Après avoir passé 7 ans derrière les barreaux, l’ex-président de la Côte d’Ivoire a finalement obtenu un acquittement et une mise en liberté immédiate ordonnée par la Cour pénale internationale. Pour rappel : Laurent Gbagbo, ainsi que Charles Blé Goudé, un de ses fidèles parmi les fidèles, avaient été accusés de crimes contre l’humanité pour meurtres, persécutions et viols… Des violences qui auraient causé la mort de 3000 personnes dans les années 2010 et 2011. 

Handball : la France affronte l’Allemagne ce soir à 20h30

Trois matchs et trois victoires pour les Bleus. Après avoir battu les coréens hier soir 34 à 23, les joueurs de Didier Dinart vont se confronter à une équipe redoutable : l’Allemagne. L’équipe de France réussira-t-elle à s’imposer face au pays organisateur ? Réponse ce soir, sur beIN Sport. Coup d’envoi : 20h30.