Très actif sur le mercato hivernal, le TFC prépare sa fin de saison et l’avenir

Très actif sur le mercato hivernal, le TFC prépare sa fin de saison et l’avenir

Isak Pettersson est l'une des recrues phares d'un recrutement intéressants du TFC. Crédit : Twitter - Toulouse FC
Isak Pettersson est l'une des recrues phares d'un recrutement intéressants du TFC. Crédit : Twitter - Toulouse FC

À quelques jours de la fin de la période du mercato hivernal pour le championnat de Ligue 2, le Toulouse Football a frappé de grands coups sur le marché des transferts. Rumeurs de transfert, signatures actées et départs finalisés… On fait un point complet sur la situation. 

Le TéFéCé ne cesse de gagner en Ligue 2, invaincu depuis 11 matchs après sa victoire contre Sochaux lundi. Sur le plan sportif, tout semble sourire à la bande de Patrice Garande dans cette nouvelle aventure en 2ème division. Et le club de la ville rose n’est pas resté inactif durant le mercato hivernal, loin de là. Les ambitions sont claires pour la fin de saison, retrouver l’élite avec la nouvelle génération des Pitchouns notamment. 

Beaucoup de rumeurs et un enfant du pays s’en va 

La plus grosse information du côté des départs du TFC, c’est l’officialisation de la signature de Manu Koné au Borussia Mönchengladbach. Mais le jeune milieu de terrain toulousain restera sous les couleurs des violets jusqu’à la fin de la saison. Un prêt a été acté entre les deux clubs pour permettre au joueur de finir la saison en cours avec son club de cœur. Le montant se situerait aux alentours de 9 millions d’euros, hors bonus. 

Les rumeurs sont nombreuses pour  les départs mais aucun autre départ n’a été acté. Si Adil Taoui a vu son contrat être rompu par le club toulousain pour “faute grave”, aucun autre joueur n’a signé de contrat dans un autre club. Pourtant plusieurs joueurs ont des bons de sortie pour quitter le club comme Efthymios Koulouris, Agustin Rogel ou encore Firmin Mubele. 

Des arrivées à l’accent suédois 

L’ensemble des supporters du TéFéCé se souvient du grand attaquant suédois, Johan Elmander. Les tribunes étaient debout lors de ses buts, frissonnant à chacune de ses prises de balle. Et bien, le club des Violets s’est attaché les services de deux suédois durant ce mercato hivernal. L’officialisation du transfert de Daleho Irandust ne serait tardé. Le milieu offensif suédois serait en train de passer sa visite médicale à Toulouse et de signer son contrat. Il deviendrait la recrue la plus chère depuis l’arrivée des Américains dans la ville rose, un contrat proche des 2M€. En tout début de mercato, le TFC a recruté un gardien de but suédois ; Isak Pettersson. Un transfert qui n’aura rien coûté au club de Toulouse puisque le portier était en fin de contrat avec son club de division suédoise. Maxime Dupé reste le gardien numéro 1, mais il est en concurrence avec le désormais numéro 2. 

Pas encore vu sous les couleurs toulousaines, Kléri Serber a tout de même signé un contrat à long terme. Mais immédiatement prêté à son club de Sète, où il finira la saison. Il rejoindra définitivement le TFC à l’intersaison pour renforcer le milieu de terrain. Évoluant en 3ème division, le jeune joueur a plu aux recruteurs du club de Ligue 2. Toulouse enregistre également le prêt de Sébastien Dewaest. Ancien capitaine du KRC Genk, désormais mis à l’écart du club belge, le défenseur central arrive sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. Connu pour son physique et son leadership, Sébastien Dewaest pourra aussi bien amener son expérience que son talent dans la défense du TFC.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?