Une étudiante toulousaine se met en vente sur LeBonCoin pour obtenir un stage

Une étudiante toulousaine se met en vente sur LeBonCoin pour obtenir un stage

L'annonce de Sandra sur LeBonCoin.fr. Crédit : Capture d'écran
L'annonce de Sandra sur LeBonCoin.fr. Crédit : Capture d'écran

Sandra est une étudiante en QHSE (Qualité, hygiène, sécurité et environnement). Désespérée de ne pas trouver de stage à cause de la crise, elle a publié une annonce sur LeBonCoin.

Avec la crise sanitaire actuelle, nombreux sont les étudiants à ne pas trouver de stages. À Toulouse, Sandra en sait quelque chose. Afin de valider ses études, elle doit effectuer un stage. Après une centaine de refus, cette trentenaire a eu une idée originale : mettre une annonce remplie d’humour sur LeBonCoin.

Voici la description :

A vous mes chers futurs employeurs,

Jeune (mais pas trop : 31 ans), dynamique (mais pas trop), motivée (peut-être un peu trop avec cette annonce !), je recherche un poste de Responsable QHSE ou HSE ; bref, tout poste en lien avec ce domaine d’activité me satisferait entièrement, je ne suis pas difficile ! Je ne suis pas non plus candidate à Koh Lanta mais prête à tout pour intégrer votre super boite donc pourquoi pas me mettre au régime poisson cru péché au harpon dès maintenant… En compétences transversales, je suis une excellente pâtissière (histoire de contrer le régime Koh Lanta) ce qui assurera des petits déjeuners fameux mais sans abuser sur le temps de pause ; je suis licenciée en ski nautique et waterjump donc en possession de photos sacrément compromettantes pour me faire chanter à coup de pâtisseries. Niveau prétentions salariales, j’ouvre les enchères à 1€ mais pour les plus radins, j’ai un prix de réserve !

Même si mes compétences de pêche au harpon et pâtisserie sont suffisantes, je joins quand même mon CV histoire de…

PS : j’allais oublier, j’ai parfois cours de poney sur glace le soir donc il ne faudra pas trop compter sur moi au-delà de 19h30. Au plaisir de vous rencontrer masqué !

Sandra, étudiante en QHSE

Quand trouver un stage devient mission impossible

« La situation est tellement critique que j’en suis arrivée à me mettre en vente sur Leboncoin » a déclaré Sandra à nos confrères de Actu Toulouse, « Que se passe-t-il pour les personnes dans mon cas ? Nous entendons beaucoup parler de la détresse des étudiants, mais à aucun moment n’est abordé le fait de devoir décrocher un stage face à la période de pandémie que nous traversons ».

La jeune femme n’est pas la seule à désespérer. Des dizaines de milliers d’étudiants espèrent eux aussi trouver un stage pour valider leur année. Selon le ministère de l’Enseignement supérieuren 2020, la moitié des 500.000 stages effectués chaque année ont dû être reportés ou annulés à cause de l’épidémie de coronavirus.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?