Les résultats de l’autopsie éclairent les circonstances de la mort d’Emiliano Sala

Suite aux résultats de l’autopsie, les circonstances du décès du footballeur argentin sont maintenant connues : Emiliano Sala est mort des suites de ses blessures à la tête et au torse. Des blessures survenues lors du crash de l’avion. Pour rappel, le corps d’Emiliano Sala avait été ramené à terre jeudi matin par un navire du AAIB. 

Alexis Pinturault décroche son premier titre mondial

C’est à l’âge de 27 ans que le skieur Alexis Pinturault décroche son premier titre mondial. Après un superbe slalom, il décroche le titre de champion du monde du combiné à Äre, devant le Slovène Stefan Hadalin et l’Autrichien Marco Schwarz. Le jeune homme avait déjà remporté une médaille de bronze lors des championnats du monde de 2015. Il devient du même coup le premier Français à se parer d’or dans la discipline depuis 37 ans.

Ligue du LOL : deux journalistes mis à pied

Ce lundi 11 février, suite aux nombreux témoignages qui ont suivi la mise en lumière de la Ligue du LOL, le journal Libération a décidé de mettre à pied « à titre conservatoire » le journaliste Alexandre Hervaud mais également du pigiste Vincent Glad. La direction du journal a tenu à préciser que cet acte avait été pris dans le cadre d’une enquête diligentée en interne et ne serait donc pas une sanction.