Jusqu’à demain, 18 départements d’un grand quart nord-est du pays sont placés en vigilance orange pour vents violents par Météo France. Une situation qui s’explique par l’arrivée de la tempête Isaias.

Une dépression accompagnée de vents très forts, voilà ce qui attend les habitants du nord-est de la France demain. Cette tempête, nommée Isaias ne devrait pas s’éterniser sur l’Hexagone, mais son passage devrait être remarqué selon les scientifiques de Météo France.

18 départements en vigilance orange

Par mesure de précautions, Météo France a placé 18 départements du nord-est en vigilance orange : Ardennes (08), Aube (10), Côte-d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90).

>> À LIRE AUSSI : Météo : l’Isère, paralysée par la neige

Isaias a déjà commencé à traverser la France. Actuellement, la tempête est à l’origine de pluies très soutenues sur la Bretagne. Des pluies qui devraient également se poursuivre toute la journée de dimanche. Les météorologues appellent à la plus grande vigilance, puisque localement, les rafales de vent pourraient atteindre les 120 km/h.