Nouvelle journée de mobilisation pour les Gilets jaunes

La semaine dernière, ils étaient 58 600 personnes selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur. Seront-ils plus nombreux demain ? Ce qui est sûr, c’est que les manifestants ont bien l’intention de se réunir demain une nouvelle fois à Toulouse et dans toute la France pour l’Acte XIII. À Toulouse, les Gilets jaunes ont annoncé vouloir bloquer des galeries marchandes avant de rejoindre le centre-ville. Notre équipe sera sur place pour vous faire vivre les évènements.

XV de France : Jacques Brunel a dévoilé sa composition

Pour affronter l’Angleterre dimanche, Jacques Brunel a fait des choix forts. Six changements par rapport au dernier match, perdu, contre le pays de Galles. Mathieu Bastareaud, en tribune la semaine dernière, est de retour dans le XV titulaire aux côtés de Geoffrey Doumayrou. Le Toulousain Huget prend la place de Maxime Médard à l’arrière. À noter que cinq Toulousains sont sur la feuille de match. Le match a lieu dimanche à 16 heures.

Daesh contrôle moins de 1% de son califat

C’est ce qu’a affirmé la coalition internationale à Washington. Alors que l’État islamique contrôlait de vastes régions en Syrie et l’Irak, la situation serait complètement différente aujourd’hui. Acculés dans l’Est syrien, les djihadistes sont la cible des « forces partenaires » (FDS, alliance arabo-kurde et la coalition internationale) qui ont libéré 99,5 % des territoires contrôlés par Daesh. C’est ce qui a été confirmé à Washington.

Emmanuel Macron réélu si la présidentielle avait lieu dimanche

C’est un sondage qui risque de faire plaisir à l’exécutif. Selon une enquête Ifop pour nos confrères de Marianne, Emmanuel Macron l’emporterait au second tour avec 56% des voix devant Marine Le Pen (44%). Au premier tour, l’actuel président arriverait également en tête avec 30% du scrutin. Ce sondage, montre que la cote de popularité d’Emmanuel Macron est en hausse au mois de février. Selon une autre enquête de Ifop-Fiducial, le chef de l’Etat a pris 6 points d’opinion favorable, recollant avec son niveau d’avant la crise des Gilets jaunes.