Le grand débat national ne s’était pas encore concentré sur les questions concernant la jeunesse. Mais aujourd’hui, Emmanuel Macron est attendu à l’Etang-sur-Arroux, en Saône-et-Loire, pour rencontrer des élus locaux et un millier de jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Un débat sur les études, l’emploi et la citoyenneté, c’est ce que demande la jeunesse française. Un millier de lycéens, étudiants, apprentis ou volontaires du service civique ont rendez-vous ce jeudi avec le président de la République. Selon l’Elysée, il s’agit d’un « échantillon assez large et représentatif des jeunes« . 

Les ministres du Travail et de l’Éducation Nationale présents

Co-animé par les ministres de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer et du Travail Muriel Pénicaud, le débat portera sur les études supérieures et l’entrée sur le marché du travail. Des questions plus générales sur l’avenir du pays, l’environnement et l’engagement politique devraient aussi être abordées.

Avant ce débat, le Président doit rencontrer Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté. Emmanuel Macron a aussi prévu de rencontrer les maires des chefs-lieux de canton de Saône-et-Loire.

>> À LIRE AUSSI : Grand débat national : Macron au charbon dans la Drôme