Une baisse historique de la mortalité routière

Edouard Philippe l’a annoncé ce matin lors de sa visite en Seine et Marne, 2018 est l’année où la mortalité routière est la plus basse. Il y a eu 3.259 morts sur les routes. Il a également annoncé que depuis la mise en place des 80 km/h, le 1er juillet 2018, 116 vies ont été sauvées. Cette mesure des 80 km/h est très contestée. Edouard Philippe l’a défendu, mais est ouvert à un dialogue dans le cadre du Grand débat national.

Un détenu s’évade lors de son transfert à Tarascon

Un commando constitué de trois hommes armés a attaqué les membres de l’escorte pénitentiaire en leur portant de violents coups. Selon le procureur de la République de Tarascon, Patrick Desjardins, plusieurs coups de feu ont également été tirés devant le Palais de justice, mais il n’y a pas eu de blessés. Le délinquant était incarcéré depuis le 26 septembre 2017 pour vol avec arme, vol aggravé et association de malfaiteurs.

Incendie dans les locaux de France Bleue Isère

Dans la nuit de dimanche à lundi, les locaux de France Bleue Isère, à Grenoble, ont été incendiés. Tout le rez-de-chaussé est parti en fumée. C’est ici qu’il y avait, notamment, les studios de diffusion. Selon les premières constatations, il s’agirait d’un incendie criminel. La direction a annoncé qu’une partie des journalistes pourraient être délocalisés vers les locaux de France Bleue Pays de Savoie ou France Bleue Drôme Ardèche.

45 jours d’arrêt pour Neymar

L’attaquant du PSG s’est blessé au pied droit. Selon Le Parisien, les radios du joueur montrerait un trait de fracture sur le 5e métatarsien. Neymar avait déjà été opéré en mai 2018. Il était resté loin des terrains de football durant 3 mois. Cette fois-ci, il ne jouerait pas pendant, au moins 45 jours. Une potentielle opération pourrait rallonger la durée de sa « pause ». Il se peut donc que Neymar ne soit pas là pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions, contre Manchester United. Et aussi pour le retour.