Ce mardi matin, l’agence de Milleis Banque (ex Barclays) située près des Champs-Élysées, dans le 8earrondissement de Paris, a subi un braquage impressionnant. Retour sur le déroulé des événements.

Aux alentours de 9h ce matin la banque située aux abords des Champs-Élysées à Paris a été la cible de braqueurs. Trois hommes armés ont fait irruption dans l’agence à 8h30.

D’après les premières informations, le personnel et les clients présents dans l’enceinte de l’établissement auraient été séquestrés plusieurs heures durant, ligotés avec des liens de type « Serflex » puis aspergés d’un liquide dont l’odeur semble ressembler à celle de la javel.

Les trois complices ont ensuite barricadé la banque de l’intérieur en plaçant un panneau devant la vitrine pour bloquer l’entrée. 

Un braquage de plusieurs heures

Au total, l’opération aura duré un long moment. Pendant plus de trois heures et 30 minutes, les voleurs ont fouillé une trentaine de coffres pour s’emparer de leur contenu. Un joli butin qui n’a cependant pas encore été estimé. 

Les trois malfaiteurs auraient quitté les lieux à midi, laissant leurs otages attachés. À l’heure actuelle, le premier bilan ne fait état d’aucun blessé.

L’alerte, quant à elle, a été donnée une demi-heure après le départ des braqueurs, et c’est la BRB (brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire parisienne qui a été dépêchée sur place.

Les forces de l’ordre ont d’abord bouclé le périmètre pour permettre aux secours d’intervenir et pour que les premières investigations soient menées. D’après la préfecture de police, les individus recherchés sont toujours en fuite. 

Lire aussi : Viande de cheval : ouverture du procès Spanghero