Accusé de viol par une jeune femme de 24 ans, le rappeur Chris Brown a été placé en garde à vue hier à Paris par la police judiciaire de la Capitale.

La star américaine du rap, Chris Brown va une nouvelle fois avoir affaire à la justice. Cette fois-ci, l’ex-compagnon de Rihanna, est accusé de viol. Dans sa déposition, la plaignante qui est une jeune femme de 24 ans, accuse également l’ami du chanteur ainsi que son garde du corps d’avoir abusé d’elle.

Le rappeur est toujours en garde à vue

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi 15 janvier à mercredi 16. Chris Brown et ses deux complices présumés auraient invité un groupe de jeunes femmes, rencontré le soir-même, à monter dans leur suite du Mandarin Oriental à Paris. Puis l’artiste se serait retrouvé seul avec l’une d’entre elles pour abuser d’elle. 

Placé en garde à vue hier matin par la police judiciaire de Paris, Chris Brown est également entendu pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » selon une source policière. 

Pour faire toute la lumière sur cette affaire, le parquet a ouvert une enquête de flagrance, qui a été confiée au 1erdistrict de la police judiciaire de Paris. 

Un bad-boy bien connu de la justice

Et Chris Brown n’en est pas à sa première comparution. Souvenez-vous, en 2009 il s’était attiré les foudres de l’opinion en plaidant coupable pour violences sur sa petite amie de l’époque, Rihanna. Il avait alors été soumis à une surveillance de six ans.

Puis, en 2014 et 2016, il avait également plaidé coupable pour violence, respectivement sur un fan puis sur deux femmes à Las Vegas et Los Angeles.

Lire aussi : Un an de prison ferme pour le Gilet jaune toulousain qui a failli provoquer le crash d’un hélicoptère