L’information vient de tomber. L’avion de tourisme qui transportait le joueur de football du FC Nantes Emiliano Sala aurait disparu au-dessus de la Manche. Détails.

Le petit avion de tourisme avait décollé hier soir de l’aéroport Nantes-Atlantiques. L’attaquant argentin de 28 ans devait rejoindre le club de Cardiff City.

Mais selon la presse anglaise, l’avion aurait disparu alors qu’il se trouvait au-dessus de la Manche. Au moment de la disparition de l’avion, les conditions climatiques étaient vraisemblablement difficiles, avec l’arrivée de l’épisode neigeux qui touche actuellement 24 départements.

Une situation « préoccupante »

À l’heure actuelle, le FC Nantes, ancien club d’Emiliano Sala, n’a pas communiqué. De son côté, le club de Cardiff City, avec qui le joueur venait de signer un contrat de trois ans et demi, s’est quant à lui dit « préoccupé » : « nous sommes préoccupés par les dernières nouvelles. Nous attendons la confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour la sécurité d’Emiliano Sala« , a déclaré le club dans un communiqué.

De son côté, la police de Guernesey poursuit ses recherches. Actuellement, cinq hélicoptères et deux navires de sauvetage sont mobilisés pour tenter de retrouver l’avion et ses occupants. Des recherches qui n’ont pour le moment rien donné selon la police : « il n’y a aucune trace de l’appareil. Les recherches continuent. »