Vous attendez avec impatience la huitième saison de Game of Thrones ou vous ne savez pas quoi faire le week-end du 25 et 26 janvier ? Pas de panique ! Le bar Frog & Rosbif de Toulouse organise un week-end spécial pour la série à succès.

Depuis que Kévin Devie a repris le Frog & Rosbif – un pub aux inspirations british – de Toulouse, il y a environ 7 mois, il a décidé de surfer sur la vague des soirées à thème. Après Harry Potter en novembre, c’est au tour de Game of Thrones d’animer son bar le temps d’un week-end. L’établissement anglo-saxon va donc se transformer pour laisser place aux célèbres maisons de la série au succès planétaire.

« J’ai choisi Game of Thrones parce que je trouve que c’est la série de ces dernières années qui a vraiment marqué les esprits, d’autant plus que les fans attendent avec impatience cette dernière saison ».

Pour le directeur du bar, le but est avant tout de « proposer quelques choses de nouveau, qu’on ne voit pas forcément sur Toulouse ». Il a également choisi ce thème en rapport avec les températures assez basses que la région connaît depuis plusieurs jours. Car les aficionados le savent mieux que personne : « winter is coming ».

Les Stark, les Lannister et les Targaryen réunis

C’est dans un décor de drapeaux représentant des familles, de posters, ou encore avec l’incontournable bande son de la série que sont accueillis les fans et les amateurs de soirée à thème. « Je veux que les clients aient l’impression de rentrer dans un banquet réunissant toutes les familles de la série […] j’espère que personne ne s’éventrera dans le bar », s’amuse le gérant.

Et pour se sentir réellement dans l’univers Game of Thrones, Kévin Devie a prévu quatre activités dans le week-end. Deux quiz seront organisés, un le vendredi à 20 heures et un le samedi à 21 heures avec des questions relativement accessibles sur les 7 saisons, et d’autres un peu plus complexes pour permettre aux vrais connaisseurs de se révéler.

Un évènement 100% Game of Thrones

Une épreuve de force, appelée « le défi de la Montagne » sera organisé le vendredi. Attention, il ne s’agit pas de tuer son adversaire, mais de le battre dans un concours de bras de fer. L’inscription se fera au bar le jour même, entre 22 heures et 23 heures. « Ce thème est plus masculin, c’est vrai, mais j’ai déjà eu de très bonnes surprises. On avait fait un tir à la corde, et un groupe de filles vraiment fortes avait mis K.O. des mecs. Je me dis que parfois, on sous-estime un peu les femmes ».

Passée cette parenthèse résolument féministe, Kévin nous convie également au « défi Tyrion » qui se déroulera le samedi. Il s’agit d’un challenge de rapidité de descente de bière. « On mêle la bière, qui est notre cœur de métier, avec un défi pour ceux savent vraiment la boire ! Car il ne faut pas oublier que nous sommes un bar avant tout ». À l’issue de ces « épreuves », plusieurs cadeaux seront distribués aux vainqueurs. On ne peut donc pas promettre qu’un mauvais joueur n’essayera pas d’empoissonner l’un de ses concurrents.

Pour ce week-end inédit, deux cocktails et deux shooters ont été spécialement conçus. « Pour les boissons, on a vraiment cherché à rendre hommage à l’univers de la série ». Les couleurs significatives aux maisons des familles de Game of Thrones sont chacune associées aux « rafraîchissements ». Une façon de déguster autrement l’oeuvre de Georges R. R. Martin.

– Le Tyrell est un cocktail vert, champêtre. Il s’agit d’un mojito revisité avec du basilique et du sirop de citron vert.

– Le Winterfell est un gin tonic au curaçao, bleu et très sucré.

– Le Blood and Fire est un shooter de cherry vodka avec une purée de framboises et de chantilly, avec un côté un peu rouge sang.

– Et enfin le Baratheon, sera beaucoup plus jaune avec un mélange de rhum, de miel et de mangue.

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.