En visite surprise dans une école du Lot, Emmanuel Macron s’est exprimé sur l’importance de l’éducation et sur la santé.
« Notre société en a besoin ». Tels ont été les propos d’Emmanuel Macron au sujet de l’éducation et de la santé. Avant son deuxième déplacement à Souillac pour le Grand débat national, Emmanuel Macron a détaillé sa position sur ces sujets délicats. Ainsi, afin répondre à certaines problématiques complexes, le président de la République a insisté sur l’importance de ces deux éléments. « L’école et la santé, ce sont les deux moteurs de notre investissement », soulignant l’aspect humain.
Une volonté de renforcer les territoires ruraux
Dans sa déclaration, Emmanuel Macron a affirmé vouloir combattre le manque d’attractivité de certains territoires ruraux. Pour cela, l’investissement doit permettre de « ré-attirer » prenant l’exemple des médecins. « Un couple de jeunes actifs vient dans un territoire s’il sait que ses enfants pourront être élevés et qu’il trouvera des médecins ». Pour rappel, la France a perdu 9,1 % de ses médecins généralistes en 10 ans et certaines zones sont en pénurie totale de médecin.
La santé, grande oubliée de Macron? https://t.co/r4oVpFuRfr via @lejdd
— Jean Claude Eyraud (@JCEYR) 18 janvier 2019