Alors que se profile l’acte X du mouvement des Gilets jaunes, et malgré le lancement du grand débat national, de nombreux manifestants devraient se mobiliser durant toute la journée de samedi à Toulouse. Ils ont notamment prévu une manifestation nocturne à François Verdier.

À l’image du rassemblement qui a eu lieu durant l’acte IX, Toulouse devrait une nouvelle fois montrer qu’elle est bien un centre névralgique du mouvement des Gilets jaunes. La semaine dernière avait été marquée par un rassemblement à Jean Jaurès en début d’après-midi. Une nouvelle fois, les Gilets jaunes convergeront vers ce point, aux alentours de 13h30. En revanche, contrairement à l’acte IX, il n’est pas question de pique-nique sitting sur la place du Capitole. Un évènement qui avait rassemblé des centaines de personnes.

Une manifestation nocturne prévue à François Verdier 

C’est certainement la seule différence notable pour cet acte X : une manifestation nocturne est prévue pour samedi soir, en réponse à un appel national. Les Gilets jaunes Toulousains devraient se réunir à François Verdier vers 21 heures. Quant aux points de rassemblements en cas de dispersion du cortège, les Carmes, François Verdier et Jean Jaurès ont été identifiés. À noter également l’appel au blocage, ce vendredi entre 19h et 20h, de l’Avenue des États-Unis.

Les services Tisséo seront fortement perturbés 

Comme depuis plus de deux mois, le service de bus toulousain va devoir s’adapter aux manifestations prévues en centre-ville. Une vingtaine de lignes seront donc déviées. Si le métro, quant à lui, ne sera pas fermé, certains débordements pourraient contraindre sont arrêt momentané.