Emmanuel Macron ne se rendra pas à Davos 

Contrarié par la crise des gilets jaunes qui sévit en France, Emmanuel Macron a pris la décision de ne pas assister au forum économique de Davos qui se déroulera du 22 au 27 janvier. Une décision confirmée par l’Élysée, qui rappelle le calendrier surchargé du président de la République. Autre absence de marque, celle de Donald Trump qui fait également face à une crise concernant la construction du mur à la frontière des États-Unis et du Mexique.

Le grand débat national bientôt lancé par le gouvernement 

Le président de la République, avec la collaboration d’Édouard Philippe, va très prochainement lancer le grand débat national. Ce projet accordera la parole aux citoyens sur différents thèmes d’actualité, à l’image de la fiscalité ou encore la transition écologique. Ce grand débat national commencera le 15 janvier et devrait durer jusqu’à mi-mars.

Le Stade Toulousain au complet face au Leinster

Pour affronter le Leinster, l’une des meilleures équipes au monde, Ugo Mola a décidé d’aligner un XV de départ très compétitif. En effet, le Stade Toulousain pourra compter sur l’ensemble de ses cadres et notamment les 7 internationaux français appelés par Jacques Brunel plutôt dans la semaine. Une victoire samedi à 14 heures permettrait aux Rouges et Noirs de valider sa première place et ainsi disputer un quart de finale de Coupe d’Europe à domicile.

Les nommés des Victoires de la musique 2019 enfin connus 

Les nominations pour les Victoires de la musique 2019 ont été annoncées ce vendredi. Pour cette nouvelle édition, qui sera diffusée sur France 2 et France Inter le 8 février, Toulouse sera bien représentée avec la présence de BigFlo & Oli. Les rappeurs toulousains seront en concurrence avec la crème de la musique urbaine : Eddy de Pretto, Angèle, Orelsan, Aya Nakamura … Côté absence, on notera celle de Jul ou encore celle de Maître Gims.