À 18h ce soir, des gilets jaunes de l’agglomération toulousaine ont prévu de se rassembler en centre-ville, en même temps que dans d’autres villes de France. Le but, appeler à la mobilisation des syndicats.

C’est sur l’un de leur nombreux groupe Facebook que les gilets jaunes ont appelé à un nouveau rassemblement ce jeudi 10 janvier. Plusieurs autres rassemblements devraient avoir lieu simultanément dans plusieurs autres villes de France. À Toulouse, les gilets jaunes ont appelé à se rassembler place Saint-Sernin devant la Bourse du Travail.

Un rassemblement pour mobiliser les syndicats

Ce rassemblement a été décidé lors de la dernière assemblée générale des gilets jaunes à Sesquières, en banlieue de Toulouse. Le but de cette nouvelle action est d’appeler les syndicats à entrer pleinement dans le mouvement. Certains ont d’ores et déjà annoncé leur soutien au mouvement, c’est le cas de Solidaires. De son côté, la CFDT a annoncé qu’elle ne rentrerait pas dans le mouvement.

Reste maintenant à savoir s’ils seront nombreux ce soir place Saint-Sernin, puisque des gilets jaunes déjà avaient appelé à participer au rassemblement en soutien au personnel de néonatalogie de l’hôpital de Toulouse, en grève depuis le 1er janvier.