Rechercher

Tranche de vie (Ep 3) : Quand les vacances virent au cauchemar, avec Crystel Chaline

Crystel repense à son périple guadeloupéen (Crédit : Léïne Touala)
Des vacances paradisiaques en Guadeloupe, avec des amis. C’est ce que pensait vivre Crystel Chaline en partant avec deux de ses amis à l’autre bout du monde. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu.

« Je viens d’atterrir en Guadeloupe, il fait beau, c’est magnifique donc je ne me pose pas trop de questions « . En vacances, Crystel Chaline souhaite profiter avec ses amis, alors qu’un évènement festif est prévu. Pourtant quand elle arrive dans la famille de son ami Patrick, ce n’est pas avec une grande hospitalité qu’elle sera accueillie. Au contraire même.

« Personne ne nous dit rien, juste on est enfermés »

Emprisonnée avec son amie, Crystel va se démener pour trouver une porte de sortie dans cette situation ubuesque. Peu de nourritures, beaucoup de travail, de l’argent perdu, en bref, une escapade qui tourne au cauchemar. Malgré cela, elle n’en garde pas un mauvais souvenir. Avec beaucoup de recul, elle retrace toute cette aventure, sans aucune aigreur dans son récit. Avec un œil philosophe sur ces quelques jours, Crystel nous en apprend beaucoup sur sa manière d’appréhender les difficultés.

Rattrapez nos épisodes précédents sur notre playlist « Tranche de vie ».

Auteur / autrice

Vos dernières actualités