Rechercher

TRANCHE DE VIE (Ep2) : Le voyage comme thérapie avec Luis Gomes

Tiraillé entre la France et le Brésil, Luis effectue plusieurs allers-retours entre les deux pays, toujours son saxophone à la main
Il y a 20 ans, Luis Gomes s’est lancé un défi fou. Partir à l’aventure autour du monde. Durant plusieurs années, il a cherché l’endroit parfait. L’endroit où il allait se sentir bien et à sa place.

“J’ai commencé par un voyage en République dominicaine. J’étais dans un hôtel all inclusive mais je me suis rendu compte que ça n’était absolument pas ce qui me correspondait. Je m’ennuyais.” Là-bas il cherche à faire des rencontres. Et ça ne manque pas. En discutant avec un couple suisse, il entend parler du Brésil. 

L’idée le séduit et reste dans un coin de sa tête. Pendant 2 ans, Luis prépare ce grand voyage, il travaille pour pouvoir se lancer. Et un jour ça y est. Il part au Brésil. 

Sur place quelque chose s’éveille en lui. Un vieil amour pour la musique renaît subitement et il devient musicien vagabond dans les rues brésiliennes. 

“Le Brésil c’est mon pays d’accueil”

Tiraillé entre la France et le Brésil, Luis effectue plusieurs allers-retours entre les deux pays. Il a une fille en France, avec qui il souhaite passer du temps. Alors il s’instaure une limite : pas plus de 3 à 4 mois en voyage. C’est comme ça que son histoire d’amour avec le Brésil prend vie. Durant 10 ans il y revient, encore et encore. Il y construit sa vie de musicien voyageur et même professeur de Capoeira. 

Pour comprendre son mode de vie, il faut connaître l’histoire de son premier voyage au Brésil…  

Rendez-vous sur notre podcast « Histoire de vie” pour en savoir plus.

Histoire de vie : le voyage comme thérapie avec Luis Gomes

Retrouvez également les autres épisodes de « Tranche de Vie » :

Auteur / autrice

Vos dernières actualités