Le rappeur Kerchak débarque à Toulouse

Kerchak de passage au Magma à Toulouse. Crédit : Pixabay
Demain soir, dès minuit, le Magma va accueillir le rappeur Kerchak pour une soirée qui s'annonce déjà grandiose. Il vous faudra cependant débourser 15€ pour avoir la chance de vous ambiancer sur les sons du jeune artiste parisien.

Il est l’une des sensations du moment sur la scène musicale française. Kerchak, jeune rappeur natif de Bois-Colombes en Île-de-France pose les voiles demain soir à Toulouse, au Magma plus précisément. Anciennement appelé « Opium », la boîte toulousaine compte bien attirer les jeunes avec cet invité de taille.

Une ascension fulgurante

Il est l’un des rappeurs les plus en vue dans le game. Kerchak, dit « La Kerch », n’a que 18 ans et pourtant, il compte déjà plusieurs millions d’auditeurs en France. Après la sortie de Sabor en février 2022, la jeune carrière du Parisien a connu un virage décisif. Un clip envoutant et dynamique qui a su toucher la nouvelle génération. Le son devenu viral, Kerchak semble avoir trouvé la recette.

Swann, 18 ans aussi, fait partie de ces jeunes toulousains qui ont pris leur place pour la soirée au Magma demain soir. « Je le suis depuis longtemps, c’est l’un des mes rappeurs préférés », dit-il fièrement. « J’aime sa musique, il a un style qui change par rapport aux autres artistes et ses sons donnent envie de danser même si on ne dirait pas ». En effet, malgré une certaine agressivité dans les textes de Kerchak, le rythme effréné de ses paroles font bouger. Un style de musique qui plaît en 2023, mais qui ne date pas d’hier.

La Jersey dans la peau

Le 4 novembre dernier, Kerchak sortait Confiance, son premier album en carrière. L’occasion pour le jeune artiste d’assumer son style, emprunté tout droit des États-Unis. La Jersey Drill, ce mouvement qui émerge depuis plusieurs mois dans le monde de la musique et sur les réseaux sociaux, existe depuis plus de 20 ans de l’autre côté de l’Atlantique. Comme souvent, les vibes américaines débarquent en France avec quelques années de retard. Mieux vaut tard que jamais. Si ce style de musique si particulier en est encore à ses balbutiements, des artistes comme Kerchak figurent comme des pionniers de ce mouvement sur la scène du rap français.

« C’est le rappeur à suivre cette année », déclare Swann, fan de La Kerch qui sera présent demain soir au Magma. Une année que Kerchak a bien entamée, avec son tout nouveau son en compagnie du célèbre créateur de contenu Mister V. De quoi ravir les nouvelles générations. Un clip qui compte déjà plus de 600 000 vues, seulement six jours après sa sortie. Demain soir au Magma, le Parisien tout juste majeur aura l’opportunité de marquer son passage à Toulouse, et pourquoi pas attirer encore plus d’auditeurs.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités