Rechercher

Toulouse : une rame de la future ligne de métro exposée près du Capitole

Alstom est le constructeur de cette nouvelle rame prévue pour la future ligne C. Crédit : Ralph Ouassa Kouassi
Près de la station de métro Capitole, il est possible d’observer une rame grandeur nature de la future ligne C. Le véhicule est visible depuis ce mercredi matin et semble susciter l’intérêt des Toulousains.

C’est à proximité de la place du Capitole que les curieux découvraient le futur métro. « J’aime bien le nouveau design je trouve qu’il est assez original et plus moderne en comparaison avec les modèles actuels. », affirme Martin, lycéen. À noter que la rame est actuellement exposée depuis le jeudi 26 janvier jusqu’au 9 février, de 10h à 19h. Ainsi, les visiteurs pourront aussi pénétrer dans la rame et observer l’intérieur avec le design et les couleurs exacts, ainsi que la carte de la ligne, avec ses 21 arrêts. Une initiative qui semble fonctionner auprès des Toulousains : « je trouve que c’est une manière intéressante de faire la promotion de la future ligne C en plus de savoir à quoi elle va ressembler. », explique Marie, étudiante.

Au total, la ligne C verra circuler sur ses rails 27 rames de 36 mètres de long. Ces dernières seront constituées de deux voitures, elles mêmes équipées de six portes d’accès, de deux places réservées aux personnes à mobilité réduites et de six places dites prioritaires. Ce qui offrira la possibilité de transporter de 286 à 386 passagers par voyage.

Pour rappel, les travaux colossaux de la future ligne ont commencé en décembre dernier et relieront Colomiers à Labège. La ligne C, longue de 27 kilomètres, devrait être opérationnelle fin 2028.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités