Nouveau Zara de Blagnac, une ouverture en demi-teinte

Le Zara de Blagnac a été agrandi en fin d'année 2022 et a réouvert depuis un mois maintenant. Crédit : Louis Le Bars
Le magasin Zara a réouvert ses portes le mois dernier au sein du centre commercial Leclerc de Blagnac après plusieurs mois de travaux. Malgré de nombreux changements, l'une des principales enseignes du centre possède encore une marge de manœuvre afin de répondre complètement aux besoins et aux attentes de ses clients.

Nouvel étage, nouveau look pour le Zara de Blagnac depuis sa réouverture il y a un mois. Le magasin, situé au sein du centre commercial Leclerc, a retrouvé ses clients le 24 décembre dernier après environ six mois de travaux, de juillet à décembre, afin d’agrandir son magasin. D’une superficie de 1 269 m² de base, le magasin s’étend aujourd’hui sur 2 865 m². Désormais, les femmes et les enfants possèdent le rez-de-chaussée du magasin tandis que le premier étage accueille le rayon hommes. « J’aime beaucoup ce qui est proposé pour les enfants et les hommes. Avant, ce n’était pas aussi grand pour eux », se rappelle Sophie, mère de famille de 41 ans.

Une réouverture attendue, mais qui peut décevoir

« J’avais hâte que ça réouvre, confie Sophie. Malgré tout, je le trouve un peu vide par rapport à celui qui existe au Capitole, il y a moins de références. » Au-delà des vêtements proposés dans les nombreux rayons du magasin, où les produits soldés occupent une place importante, d’autres aspects ont été changés, dont la disposition du magasin. « Cela n’a rien à voir avec l’ancien magasin, c’est top et plus facile de se déplacer entre les rayons », souligne Sophie, venue profiter des soldes pour son propre plaisir, mais aussi pour celui de ses enfants.

https://twitter.com/lea_asrn31/status/1611375307457531904

Malgré tout, Anaïs, qui réalise les boutiques avec deux de ses copines, n’arrive pas à s’habituer à la nouvelle dimension du magasin. « C’est très grand, donc je ne sais pas trop où regarder. J’ai trouvé deux petits vêtements, mais je savais déjà ce que je voulais, je n’ai rien trouvé de nouveau », décrit la jeune femme. « Il faut souligner que c’est très bien rangé », poursuit Mathilde, sa copine. Quant à Lisa, elle trouve les rayons « un peu mélangés ». Autre changement au sein du Zara, celui de la convivialité du magasin. « C’est bien plus lumineux, je trouve ça mieux », glisse Anaïs.

Désormais équipé pour répondre aux besoins de ses clients, le nouveau Zara de Blagnac ne fait pas l’unanimité, mais possède des fidèles qui gardent une confiance envers l’enseigne espagnole. La période de soldes, qui se terminera le 7 février prochain, attire toujours autant et pourrait permettre par la suite au magasin de refaire sa garde-robe avec de nouvelles collections avec le retour des beaux jours en ligne de mire.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités