Tout le monde met la main à la pâte

L'alimentation donne des cours. Crédit photo: Pexels, Anna Tarazevich.
Si la cuisine n’est pas accessible pour tous, ou encore pas facile. Une enseigne toulousaine partage son savoir-faire avec qui le souhaite en proposant 2 à 3 fois par mois des cours de cuisine, œnologie, ou encore dégustation. On vous en dit plus.

« L’alimentation », un restaurant avec son univers qui tente de partager avec sa clientèle. Le principe est simple, chaque semaine (ou presque), un chef se rend dans une des deux enseignes et partage sa passion avec les inscrits. « Tout le long de l’atelier, le chef cuisine les recettes prévues pour l’activité devant les participants. Il fait participer les inscrits en les intégrants dans les étapes de la recette », dévoile Lily Simonato employée du restaurant. Le mieux reste à venir : « Quand la recette est finie et que tout est prêt, tout le monde déguste ce qui a été préparé ». Des promesses plus alléchantes les unes que les autres, pourtant des questions restent en suspens. Ses cours, sont-ils accessibles aux jeunes ? Forcément, l’interrogation est tout à fait justifiée, souvent ses cours sont plutôt chers. Chaque cours est différent, le thème change à chaque fois, les invités aussi. Donc le prix varie également. « Ses cours m’ont beaucoup aidé, surtout que je n’étais vraiment pas une grande cuisinière. Et au final, on apprend bien, en s’amusant », Alexandra 20 ans, est une habituée.

Objectif top chef

« Le but des cours est de faire passer un bon moment aux participants autour d’un intérêt commun, la cuisine. C’est l’occasion aux chefs de partager leur univers, mais aussi aux restaurants, et aux participants », indique Lily Simonato. Si ces cours ne sont pas connus de tous, de nombreux jeunes, aiment partager ces moments, pour leur plaisir personnel, ou même entre amis :« Moi, j’aime ce genre de soirée parce que quand on se retrouve à plusieurs dans ses ateliers, il y a toujours une bonne ambiance. Je regarde aussi le prix des cours avant », dévoile Clément, participant occasionnel aux cours. L’enseigne est ravie de partager avec chacun. Ce côté ludique, mais aussi découverte est une nouvelle technique pour occuper ces soirées. Une histoire de partage. « Il n’y a pas forcément de critères d’âge. Les personnes qui participent à nos soirées ont entre 20 et 70 ans ». Une large fourchette, qui englobe toutes les générations le temps d’une soirée.

Points pratiques :

Tarifs en 35 et 60 euros.

Mercredi 25 janvier, avec pour thème, Rainbow Hot Sauce. 20:00 – 22:30.

Mardi 7 février, avec pour thème, La cuisine du marché avec Nicolas Servant. 20:00 – 22:30.

Mercredi 15 février, avec pour thème, Atelier 100% Burrata. 20:00 – 22:30.

Mardi 21 février, avec pour thème, Atelier 100% Fromage. 20:00 – 22:30.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités