La région occitane sous la neige 

Difficile de prévoir précisément la quantité de neige selon les météorologues. crédit photo : Niléane
De l’Aveyron en passant par le Tarn jusqu’en Ariège les routes pourraient être dangereuses. La neige apporte des contrariétés, « elle tombe en quantité et à basse altitude », signale météo France.

De nombreuses routes pourraient être synonyme de potentiel danger. La tempête Fien parsème le paysage régional de vent et de neige. La circulation est complexe pour certaine route. On y retrouve l’A75 en direction du massif central, où la circulation est délicate, pour cause d’une chaussée enneigée. Même condition pour la nationale 122 entre le tronçon 15PR49 jusqu’au 15PR136 en direction du massif central.  Dans le secteur Pont de Salars de Viarouge sur la A75, la circulation est aussi délicate, la chaussée étant enneigée. Il en est de même entre Salles Carcan et Bouloc-Montjaux. 

Des plaques de neige fondante sont présentes au niveau des Molinières-Baraqueville sur la nationale 2088. La route départementale D988 entre Rodez et Bozouls est en condition délicates puisqu’une fine pellicule de neige s’est posé. La D921 entre Laguiole et la limite du Cantal, la chaussée est également enneigée. Entre Saint Martin de Lenne, Saint Laurent d’Olt à la limite de la Lozère une pellicule de neige est sur la route. Il en est de même pour la RN88 entre Espalion Laissac. La situation reste similaire sur la départementale 78 entre Lacalm et Sainte Geneviève avec une chaussée enneigée. La nationale 88 entre le tronçon 48PR0 et 48PR81 en direction du Massif Central est aussi enneigée.

https://www.inforoute12.fr

À Lacaune les routes sont pleines de neige, « les équipes sont mobilisées pour déneiger, les grands axes sont prioritaires. Mais la neige n’a pas cessée de tomber ce qui rends le travail compliqué. Les camions sont bloqués, j’ai fais dix kilomètres ce midi c’était l’enfer », détaille une employée de la mairie.  

Auteur / autrice

Vos dernières actualités