Manifestation des agriculteurs : les routes à éviter

L'appel à la manifestation s'est lancée sur le réseau social Facebook
Le syndicat Jeunes Agriculteurs de la Haute-Garonne organise une manifestation mardi 17 janvier à Toulouse. Ils se rendront devant les locaux de la Direction Départementale des Territoires, dans le quartier de Compans, en plein centre-ville. Quelles sont les routes à éviter ?

Ils se donnent rendez-vous demain en plein centre-ville. Le syndicat Jeunes Agriculteurs de la Haute-Garonne organise une manifestation mardi 17 janvier dans le quartier de Compans. Leur objectif serait de lutter contre la modification de zonages qui évitent actuellement de nombreuses et coûteuses contraintes en zones vulnérables. Ils réclament que soit redéfinie la carte des zones défavorisées. Le dernier point de leur manifestation serait de dénoncer la fin de la dérogation de la zone argile. Elle permettait d’échapper à l’obligation de semer des couverts végétaux entre deux cultures. À titre indicatif, voici l’itinéraire possible des convois :

Quatre départs clés

Les agriculteurs partiront de quatre localités différentes à 9h :

– Le premier convoi part de Villefranche-de-Lauragais par la A61, ils rejoindront le périphérique toulousain via la A620. Il faut s’attendre à des bouchons de Rangueil en direction des Ponts-Jumeaux.

– Le second cortège part de Muret par la A64 et rejoindront le premier convoi au niveau de la A620 après le casino Barrière.

– Le troisième part de Pibrac via la 24D et rejoindront la rocade part la N124. Ils atteindront le périphérique via Colomiers et rejoindront les deux autres cortèges au niveaux de Purpan.

– Le dernier convoi part de Lanta, ils rejoindront Toulouse par la D1, ainsi que via la D126. Ils devraient rejoindre la destination finale des quatre convoies par le centre-ville de Toulouse.

Le point final de ce grand convoie sera le boulevard Armand Duportal.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités